Ornette n’a pas fini de colorer nos vies. En septembre 2011, on découvrait une nouvelle magicienne de la pop, grâce à la sortie de Crazy, un premier album teinté d’une douce folie.

Collection printemps-été 2012, comme un cadeau inattendu, Ornette partage 6 titres bonus dans une nouvelle édition de Crazy incluant "Sur le sable" avec Mike Ladd et l'incontournable remix de "Crazy" par Nôze (+ d'1 millions de happy 'crazy' addicts sur youtube).

Ornette n’a pas fini de colorer nos vies. En septembre 2011, on découvrait une nouvelle magicienne de la pop, grâce à la sortie de Crazy, un premier album teinté d’une douce folie. Mélodique, joyeux et atypique, on explora ce disque comme un trésor déniché, recelant mille secrets, scintillant de refrains dansants (Yes I do) ou émouvants (Talk about). Pari tenu pour cette pianiste qui avait fait ses armes dans le free jazz : avec Crazy, Ornette venait de réussir son grand saut, en solo, dans le bain de la pop music acidulée.

Déjà chouchoutée par la blogosphère, la belle blonde connut alors un brillant soutien médiatique : on retiendra ses passages dans à Taratata, aux Affranchis, Le Pont des artistes (France Inter) ou sur Radio Nova, ... C'est ainsi que ses mélodies entêtantes parvinrent à nos oreilles pour ne plus en sortir : d'abord timidement, puis à tue-tête, on se mit, un peu partout, à fredonner la pop d'Ornette.

Elle prit alors la route à la rencontre de ceux qui l'attendaient. Des Nuits de Fourvière au Jazz à Montréal en passant par un Café de la Danse complet, Ornette et son piano ont fait claquer les doigts, sautiller les pieds, et battre les cœurs du public. Originale et attachante, Ornette créa sur scène des moments mêlés de belle insouciance et de profonde émotion.

Toujours là où on ne l'attend pas, la voix d'Ornette résonna ensuite sur les dancefloors branchés, grâce à son titre Crazy, remixé par ses amis de Nôze, qui en firent un tube house minimal au succès immédiat. Dépassant la barre du million de Happy Crazy Addicts sur youtube, le titre s’aventure hors des frontières, notamment en Allemagne sur le célèbre label électronique Get Physical (mais aussi en Pologne, Italie, Angleterre, Grèce et aux Etats Unis).

Collection printemps-été 2012, comme un cadeau inattendu, Ornette nous régala d'un nouvel EP 4 titres, Crazy friends, orné d'une étonnante reprise de On N' On de Justice et de deux joyeux duos partagés avec des amis, le chanteur Ours (Avec Nous) et le poète trublion Mike Ladd (Sur le sable). Frais et estival, ce dernier, adopté d'emblée, par Radio Nova, sera sur les ondes de France Inter durant tout l'été 2012. On trépigne d'impatience à l'idée de découvrir le futur clip de Sur le sable.

C'est embellie de cet EP festif que sortira la nouvelle édition de Crazy, le 16 juillet 2012, telle une pochette surprise qu'on s'empressera d'ouvrir. Une jolie attention de la part d'une Ornette qu'on commence à connaître : créative, généreuse et imprévisible, il est certain qu'elle nous réserve encore de belles surprises …






CONTACTS
Contact Label : Jimmy Gremillon/ Discograph jimmy@discograph.com
Contact Presse : Axel Cléman / Discograph axel@discograph.com
Contact Radio/TV : Rachel Moreau / Discograph rachel@discograph.com
Contact Web : Xavier Chezleprêtre / Attitude xavier@attitude-net.com
Contact Booking : Les Visiteurs du soir
alice@visiteursdusoir.com
raphaelegambus@visiteursdusoir.com