Nouvel album et nouvel EP pour les vikings de chez Simian Ghost !

2014_04_17-simian_ghost-05-

Après Infinite Traffic Everywhere en 2011 et l’acclamé Youth en 2012, le trio suédois SIMIAN GHOST reviendra le 9 septembre 2014 avec son troisième album intitulé The Veil.

Composé de Sebastian Arnström, Erik Klinga et Mathias Zachrisson, le groupe s’est énormément investi pour réaliser ce nouveau disque. Il présentera l’EP A Million Shining Colours / Echoes of Songs le 20 mai prochain.

—-—

Découvrez-les en vidéo

2014_04_17-simian_ghost-02   2014_04_17-simian_ghost-03

            A Million Shining Colours                 Echoes of Songs (for Trish Keenan)

—-—

« A Million Shining Colours », à l’image du nouvel album, a été écrit avec l’idée de développer un songwriting propre tout en conservant des références à l’histoire de la musique. Ils citent, entre autre, Claude Debussy, George Gershwin mais aussi des influences plus récentes comme le compositeur américain Brian Wilson ou les groupes Yo La Tengo, Flaming Lips…

Le deuxième titre « Echoes of Songs » est un hommage dans le fond et dans la forme à Trish Keenan, la chanteuse de Broadcast décédée le 14 janvier 2011.

Sebastian précise « Broadcast était un groupe que nous aimions tous et que nous avons suivi pendant des années. Depuis l’annonce du décès de Trish nous voulions lui rendre hommage. Pendant les sessions de The Veil, une idée de chanson est revenue et on trouvait que ça ressemblait un peu à du Broadcast alors j’ai écrit un humble hommage à leur musique et à sa façon d’écrire. »

—-—

A Million Shining Colours / Echoes of Songs EP

01 A Million Shining Colours
02 A Million Shining Colours (Korallreven remix)
03 A Million Shining Colours (instrumental)
04 Echoes of Songs (edit)
05 Echoes of Songs (Luke Abbott remix)
06 Echoes of Songs (DÖDEN remix)
07 Echoes of Songs (instrumental)

Sortie le 20 mai

2014_04_17-simian_ghost-04

—-—

Retrouvez toutes les informations sur le groupe ici :

Site Officiel // Facebook // Twitter // YouTube // Soundcloud

—-—

On vous parlait déjà de la signature de Simian Ghost ici…